Mandala

Une activité qui me ressemble

Bonjour à toutes et tous.

Peu de présence sur internet, mais beaucoup de travail quand même pour changer enfin de vie.

Je me consacre maintenant totalement à l’humain en ouvrant mon propre cabinet à Paris, en tant que massothérapeute et praticien dans les disciplines d’harmonisation psycho-corporelle.

J’enseigne ainsi directement la méditation, ainsi que les techniques de contrôle de l’esprit qui permettent de maîtriser sa concentration, ses émotions, et obtenir les principales clés du bonheur.

Certains chemins sont longs et difficiles. Pendant des années j’ai continué à exercer des métiers scientifiques et techniques. Parallèlement, depuis mon enfance je me consacre à la méditation, aux arts martiaux internes et externes et me passionne pour tous les aspects de l’esprit. Ces aspects couvrent aussi bien les découvertes de la science que les explorations des philosophes et psychanalystes, les traditions des chamanes et des religieux, et bien sûr, ma propre aventure personnelle qui représente le chemin de toute une vie, et qui demande donc à être continuée.

Comme d’autres, j’ai traversé des épreuves qui ont failli me détruire et m’en suis sorti de justesse. Aujourd’hui, tout se précipite pour que ma nouvelle activité devienne un vrai métier.

La Massothérapie

La massothérapie est une facette que je n’ai pas abordée sur ce site.

Il ne s’agit pas uniquement de massage bien que je commence toujours ainsi, mais d’un acte plus proche du magnétisme.

En effet, j’utilise ma connaissance des schémas énergétiques, tels que les chakras, les canaux d’acuponcture et une forme de méditation active pour créer une méditation induite chez mes patients.

Cette technique ré-harmonise le corps et l’esprit. Les bienfaits perdurent plusieurs jours, et deviennent permanents chez mes patients réguliers.

Mains de Pascal

Mains de Pascal et huile de massage

Le cabinet des Abbesses

Cabinet des Abbesses

Table de massage grand format

J’ai trouvé un cabinet à Paris, dans le 18ème arrondissement, près du Sacré Cœur, rue des Abbesses. C’est un lieu très agréable, tranquille et vivant, doté de nombreux restaurants et de commerces de qualité.
Le cabinet lui-même est situé dans la cour réaménagée d’un immeuble ancien, ce qui m’offre une belle surface et des locaux clairs et modernes.

Je partage le cabinet avec des psychothérapeutes, notamment avec une spécialiste de la voix, reconnue dans les milieux artistiques.

Chaque séance est pour moi un plaisir. Celui de permettre aux autres d’évoluer, de se sentir mieux, d’oublier ses souffrances. Je me dis maintenant qu’il y a longtemps que j’aurais dû écouter les amis qui me poussaient dans cette voie.

Et le site ?

En ce qui concerne le site conscience et méditation, je ne l’abandonne pas. Vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai guère eu le temps de m’y consacrer, même si j’ai toujours fait l’effort de répondre aux questions et commentaires. La publication des articles va reprendre, un peu plus espacée à cause de mon nouveau travail, mais je n’abandonne pas, je ne VOUS abandonne pas. Surtout à une époque où tant de choses inexactes sont dites sur la méditation.

vous pouvez visiter mon nouveau site professionnel pour en savoir plus :

http://pascal-bonnerue.fr/

Et j’aurais peut-être le plaisir de vous rencontrer en vrai dans ce cabinet des Abbesses.

 

À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =